Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Direction la grande bleue

Direction la Cote d'AZUR avec son soleil , et visite chez des amis , avec une grande tristesse, mon ami, mon frère, GUY que je n'avais pas revu depuis des années est parti 8 jours après notre passage. Dure réalité de la vie, nous pensons à NATHALIE, à ses 2 enfants BENJAMIN et ROMAIN et à son petit-fils AROON, qui est adorable . Je lui dédie ce reportage.

Notre périple démarra début  avril , notre première halte chez JACQUELINE rencontrée cet été . nous nous arrêtons à ENTRAIGUES sur la SORGUES.
( les photos que j'ai prises ont été effacées par erreur il faudra revenir !).  Nous sommes accueillis par un succulent repas préparé par PIERRE son mari, un grand merci à vous deux pour cette halte.
Ensuite nous descendons sur AVIGNON la ville des Papes, admirable par son architecture, un régal. Puis nous allons à MIRAMAS chez GUY et NATHALIE où nous passons 2 jours avec la promesse tenue de s'arrêter de nouveau au retour pour se revoir, heureusement .

Ensuite la CAMARGUE où nous parcourons du nord au sud avec la vision de ses paysages sauvages où nous avons l'impression d'être seuls ! Halte aux SAINTES-MARIES-de-la-MER , puis tout au bout de la CAMARGUE  vue sur la mer, en sauvage c'est fabuleux malgré le temps frais et le vent.  Nous prenons le bac pour traverser direction MARTIGUES, CARRO adorable ville de pêcheurs où nous restons 2 jours, dégustons le poisson frais direct de la mer.

Ensuite la traversée de MARSEILLE, La CIOTA, SIX FOURS les Plages, TOULON, Saint TROPEZ,  pour se diriger vers des amis du coté de la montagne à TANNERON dans le var. Accueillis par les 3 filles, KARINE, MANON et TANIA, après avoir rentré le camping-car dans un trou de souris nous restons pour la nuit avec les grenouilles ! Notre départ le lendemain en direction de NICE pour voir la cousine MONIQUE qui nous rejoint sur un camping. Après être  passé à Cassis, St TROP', dormi à RAMATUELLE.

Puis le retour pour boucler les 2000 km environ.
 


Châlon sur Saône

Avignon, la cité des Papes 

On y a pas dansé !

le centre ville d'Avignon

Arles sur le Rhône et si vous regardez bien dans un jacuzzi un monsieur bien portant !

Voilà l'entrée pour les corridas !

j'y ai retrouvé mes planches !

Arles les arênes

Guy et Nathalie

Nathalie et Monique 

Aroon le petit fils de Nathalie et Guy

le départ ...

La Camargue et ses paysages sauvages

Saintes- Maries -de- la -mer

CARRO et les planches à voiles

Carro et le port

Carro

le poisson direct de producteur au consommateur

St TROP' et nous...

le port si connu

La fameuse gendarmerie du chef Louis DE FUNES

Tanneron dans le Var

les maquillages de Monique

Ils nous ont rejoint à RAMATUELLE et barbecue

Avec la cousine de Nice Monique 

les cousines

Sur le bord de la route ....

Vers Martigues et le camping Paradis

Cette vue revient fréquemment sur TF1 dans " camping-paradis"

c'était la belle bleue